Partenaires :

Web-Games.fr

Virtual Runs

Aide demande :: Jeux de conquête

Destinée-Online recrute !

jeu Médiéval-Fantastique en PHP

Du Lundi 11 Mars 2013 au Mardi 11 Mars 2014.
Bonjour à tous,


Je m'appelle Quentin, 22 ans, j'ai comme pseudo Vordazeth (Vorda pour les intimes !), je fais parti de l'équipe d'administration du jeu Destinée-Online qui existe depuis environ 7-8 ans. J'ai été recruté à l'origine en tant que graphiste il y a 2-3 ans en commençant par créer des dessins d'objets pour les intégrer au jeu qui a, jusqu'alors, toujours utilisé des images non-libres de droits pour s'illustrer.
Depuis j'ai évolué en un statut plus proche d'un modérateur ou d'un conseiller pour les administrateurs.
Le jeu se déroule dans un univers médiéval-fantastique sur un système principalement en PHP.
Je n'ai aucune connaissance en programmation, ainsi je n'ai que peu de détails à ce sujet.

Court descriptif :

A l'inscription, le joueur choisi sa race, sa classe, et son dieu qui influent directement sur les statistiques de son personnage et lui octroient des sorts spécifiques, et des compétences de base. Un grand nombre de choix de races, de classes et de dieux sont disponibles.
Le héros du joueur acquiert un royaume symbolisé par une "puissance" qui permet de former un classement sur un serveur.
Le joueur doit pour gagner de la puissance dans le classement, se constituer une armée parmi un choix immense de créatures de différents types et niveaux. Le point particulier c'est que le héros n'intervient par en personne pendant les combats mais par l'intermédiaire de son armée, armée donc composées de créatures avec leurs propres statistiques qui sont influencées par celle du héros.
Un système très proche d'un "Heroes of Might and Magic" en somme. Le but étant d'être le meilleur donc (principalement, sans être pour autant au top du classement).

A l'origine :

Le jeu a ouvert ses portes en 2005, sous la direction de ses créateurs Christian Blais (aka Balthazar) et Olivier Bernier (aka Melkhior).
Les deux compères ont mis au point la première version du jeu de A à Z, et l'on mise en ligne avec un petit système solide comprenant alors déjà plusieurs races, classes, sorts et créatures. Le jeu fut réparti sur trois serveurs dont un Roleplay.

Avancement :

Le système du jeu en lui-même est resté le même, plusieurs mises à jour ont été effectuées dans le cadre des Remises à Zéro des serveurs qui eurent lieu régulièrement. La plupart pour corriger les bugs et déséquilibrages constatés, et pour implanter de nouvelles fonctionnalités et/ou créatures, races, classes, etc...

Objectifs :

Le but fixé par les administrateurs actuels sont les mêmes qu'à l'origine, soit, proposer un jeu totalement gratuit, de qualité, et qui nécessite au minimum 5 minutes par jour pour gérer son compte. A l'avenir, nous souhaitons continuer l'amélioration du jeu dans la lignée de ce qui a déjà été fait, ainsi qu'une amélioration graphique plus que méritée. Nous souhaitons également mettre en place une inscription automatisée permettant de conserver l'authenticité du jeu à travers les noms des joueurs (jusque là, la validation des inscriptions s'est faite manuellement pour éviter tout nom hors contexte).
Une fois la nouvelle amélioration graphique mise en place, nous souhaitons attirer de nouveaux joueurs par le biais d'une campagne de publicité, et ainsi rendre le jeu plus populaire.


L'originalité :


Tout d'abord, comparé à la plupart des jeux de gestion/stratégies que l'on trouve sur le net, il n'y a pas de temps d'attente pour la construction de bâtiments, de recrutement de créatures, ni de déplacement de troupes jusqu'à tel ou tel royaume ennemi. Autre point important à savoir, il n'y a pas de stratégie imposée pour les joueurs. Par le choix immense de créatures, on retrouve dans la plupart des jeux un certain nombre de créatures pour telle ou telle race. Sur ce jeu n'importe quelle créature peut être recrutée par n'importe quelle race (excepté pour un type en particulier), pour éviter un déséquilibrage, les bâtiments peuvent être construits sur différents terrains avec différents coefficients liés au RP de chaque race.

-Par exemple : Les nains sont plus à l'aise dans la construction en montagne que dans les steppes tandis que les fées ont des difficultés pour s'établir dans les cavernes plutôt que les forêts.

Aussi l'arbre de compétences du héros n'est dirigiste qu'au début du jeu :

-Exemple : Un géant barbare peut très bien se spécialiser dans les créatures d'attaque à distance.

Enfin, on trouve de nombreuses variétés de races, classes et dieux, pouvant rappeler les "Elders Scrolls".


Recrutement :

L'équipe étant en perte de vitesse, nous avons besoin de nouveaux membres qui sauront redonner un souffle nouveau au projet.

Programmeurs : Agréables, sérieux, possédant de solides connaissances dans tout un panel de langages et technologies web (du xHTML/CSS au PHP en passant pas le JavaScript et le MySQL), une bonne motivation et un intérêt pour le jeu sont des points importants. De ce que je peux vous dire à propos de Destinée :

- Trois bases de données MySQL regroupant un total d'environ 100 tables
- Plus de 100 fichiers .php
- Un serveur supportant la programmation orienté objet

Graphistes : La force de ce jeu,outre son système complexe, passe aussi par la beauté de ses images, nous n'attendons pas un professionnel de l'infographie, mais plutôt des amateurs qui souhaitent rejoindre l'aventure et voir leurs œuvres apparaître sur un jeu en ligne à but massivement multijoueurs. Un portfolio idéal pour faire ses preuves ou ajouter une expérience à son parcours.

A savoir que les images originales sont tirées de licences célèbres que ce soit jeux ou bandes dessinées, l'ensemble est donc assez varié dans l'apparence et on souhaiterai que cela perdure. Coté technique, un style graphique plutôt sérieux et mature est souhaité, le support (qu'il soit numérique ou traditionnel) est secondaire, tant que cela donne un rendu à la hauteur de ce que l'on attend.

Les images sont en grande majorité de taille 100x100 pixels de format jpeg (gif pour les objets), quelques unes sont un peu plus grandes.

Tout ceci n'est bien évidemment pas rémunéré, puisqu'il s'agit là d'un jeu entièrement gratuit sans but commercial.
Au vu du travail à fournir, nous recrutons large, alors si vous êtes intéressés manifestez-vous ! =)


Vous pouvez-me joindre sur mon adresse mail : vordazeth@gmail.com Contact : Vordazeth - vordazeth [ AT ] gmail.com  http://www.destinee-online.com/