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Jeu évènement :: JdR univers original

BSQ1492 - Terres de Sylvanie en version complète

Jouez vos cartes, lancez les dés et bâtissez votre caravelle

Du Lundi 04 Mai 2015 au Mardi 30 Juin 2015.
La saison 1 complète de BSQ1492 est découpée en 4 actes :

Acte I - Le bois du passage : les nouveaux aventuriers apprennent un métier parmi 5 auprès des habitants (fermier, cueilleur, bûcheron,couturier, mineur), et remontent la trace d'un pirate défunt, Giovanni Bavastro, pour découvrir son trésor et une boussole qui les mène à l'Acte II
Acte II - Les régions sauvages de Sylvanie : les aventuriers explorent les territoires forestiers, découvrent des ressources cachées et rares, construisent leurs premiers bâtiments pour exercer leur métier (ferme, scierie, forge, maison d'apothicaire, cuisine...). Il faut affronter des animaux sauvages dans les bois et les forêts : loups, ours. Les artisans font la rencontre d'une gitane bien désagréable qui leur en apprend plus sur le passé de la Sylvanie et ses trésors... à rechercher
Acte III - La cité de production : le hameau où les artisans ont fondé leur communauté devient une véritable ville. 4 nouveaux métiers sont débloqués : mineur de fond, chasseur, herboriste et agriculteur. Les places de marché permettent des échanges de production avec les autres communautés. Un homme étrange qui rôde près de l'étang est la clef d'un commerce plus florissant.
Acte IV - Le chantier naval d'une caravelle : La communauté des artisans est désormais une grande cité avec 3 métiers avancés : menuisier, apothicaire et forgeron, indispensables à la construction d'un navire. En libérant le maître batelier prisonnier du château en ruine et après avoir invité et convaincu Dania Estebàn, acheteuse de navires pour le compte du roi Jean II du Portugal, les artisans amorcent le chantier naval où ils pourront bâtir une formidable caravelle !

12 métiers à acquérir pour libérer plus de 200 talents d'artisanat. Chaque artisanat produit des matériaux et des services indispensables à ceux des autres, et rend le jeu pleinement communautaire :

Les chasseurs tuent les loups, les ours et les chauve-souris qui font obstacle aux ressources rares à exploiter
Les fermiers et les agriculteurs prolongent la durée de jeu des compagnons en fournissant nourriture et boissons
Les couturiers permettent l'accès aux tenues vestimentaires de tous les métiers
Les cueilleurs et les apothicaires fournissent des potions pour augmenter les chances de
Les bûcherons et les menuisiers produisent les poutres et planches utiles aux constructions
Les mineurs et les forgerons fabriquent des outils et des armes pour les autres artisans

17 bâtiments et 8 aménagements pour personnaliser sa cité de production :

vergers, champs de blé, de lin, de chanvre, vignoble pour exploiter la terre
cabane forestière, cabane de mineur, pigeonnier pour établir son hameau
grange, maison, auberge, taverne, château pour offrir des services à sa communauté et aux voyageurs de passage
scierie, maison d'apothicaire, cuisine, atelier de couture, jardin, potager, forge pour exercer ses artisanats

Un commerce à plusieurs vitesses :

Des places de marché qui communiquent entre toutes les communautés permettent aux artisans d'acheter ce qui leur manque et vendre ce qu'ils produisent entre aventuriers
Des commerces du Douros implantés dans les villes permettent l'achat de matériaux et d'outils indisponibles en Sylvanie : alambic, pressoir, presse, rouet, charrette, araire...

900 régions persistantes à développer
Une ergonomie de jeu complètement révisée : panneaux, cartes à jouer, dés à jouer, fiche de personnage, arbres des talents
La capacité de remonter le temps avec des points de destin pour changer une issue défavorable aux dés Contact : Sylvain FABRE - sylvain.fabre [ AT ] syldi-studio.com  http://sylvanie.bsq1492.com