Partenaires :

Web-Games.fr

Virtual Runs

Jeu divers :: JdR univers connu

Alliance-pbem

Incarnez un pilote d'X-Wing ou un officier de la Marine de l'Alliance

Du Lundi 28 Décembre 2015 au Mercredi 31 Décembre 2025.
Un groupe de vaillants combattants de la liberté s'est uni pour résister à la tyrannie de l'Empereur Palpatine et apporter la paix et la liberté dans la galaxie. Le nom officiel de ce groupe fondé par des Sénateurs Impériaux opposés à l'avènement d'un régime impérial, est "l'Alliance pour le rétablissement de la République".

Dans les premiers jours de la Rébellion, les dirigeants de cette nouvelle forme de résistance tentaient d'agir clandestinement. Mais l'Empereur Palpatine finit par démasquer ces "rebelles" et commença à traquer les anciens Sénateurs tels que Mon Mothma et Garm Bel Iblis, au point qu'ils furent obliger de fuir. L'Empereur Palpatine dissolu le Sénat Impérial et nomma le Seigneur Vader à la tête de la Marine Impériale. Ce qui allait accentuer la sévérité du régime impérial.

Mon Mothma, Bel Iblis et Bail Organa se rencontrèrent en secret sur Corellia afin de jeter les bases de la Rébellion. Peu après, Mon Mothma rédigeait la Déclaration pour le Rétablissement de la République, acte fondateur de l'Alliance. Les Impériaux ne tardèrent pas à définir ces Rebelles comme de dangereux terroristes.

L'Alliance s'était immédiatement mise à recruter. Rapidement, il a été clair que l'Empereur cherchait à s'approprier la galaxie. Par conséquent, des planètes et des systèmes entiers ont rejoint l'Alliance dans sa rébellion. Des centaines de pilotes, de soldats, de techniciens et d'Officiers qui ne rêvaient que de la défaite de l'Empire ont rejoint la Résistance. Après la destruction d'Alderaan, un différent opposa Mon Mothma à Garm Bel Iblis et ce dernier quitta l'Alliance, mais la Rebellion continua à progresser.

La bataille de Yavin fut le premier combat où l'Alliance et les forces Impériales furent directement confrontés. Grâce à l'aide de héros dont les noms sont gravés dans nos mémoires ainsi qu'à la négligence de certains Officiers Impériaux qui se croyaient invulnérables, un jeune pilote de l'Alliance, nommé Luke Skywalker, parvint, au cours de cette bataille, à détruire l'Etoile Noire, une énorme station de combat destinée à anéantir toute forme de Rébellion et à terrifier les peuples de la galaxie. Les Impériaux réagirent promptement en envahissant la base Rebelle de Yavin IV. Les forces de l'Alliance durent passer alors les trois années suivantes à fuir les Impériaux, jusqu'à trouver un endroit sûr. Ce fut chose faite sur Hoth, la planète des glaces, où fut établie la base Echo. Malheureusement, un droïde-sonde Impérial découvrit la base avant d'être détruit par Han Solo, un contrebandier ayant libéré la Princesse Leia sur l'Etoile Noire en compagnie de Luke Skywalker et de Chewbacca, son compagnon Wookie.

Les forces Impériales, dirigées par Darth Vader, le Général Veers et l'Amiral Piett lancèrent alors un assaut sur Hoth afin d'écraser l'Alliance et de capturer Skywalker. De nombreux soldats et pilotes Rebelles tombèrent au cours de la bataille qui suivi. Mais leur sacrifice ne fut pas vain, puisqu'il permit au reste de l'Alliance de s'échapper.

Nous voici donc aujourd'hui, le lendemain de la fuite de Hoth. Une contre-attaque sera menée à grande échelle dans le futur, mais actuellement, il faut à l'Alliance des structures valables, de nouveaux vaisseaux et chasseurs, des fonds, du matériels, des ressources, des soldats ainsi que de nouvelles académies...

A partir de cet instant, ce qui se passera dépend de nous ! C'est à nous de (ré)écrire l'histoire ! Contact : Bethra Fenris - bethra.fenris [ AT ] alliance-pbem.net  http://www.alliance-pbem.net